Mariage Viking

Cécile photographe pour tous vos évènements familiaux et professionnels

Mariage Viking

mariage viking

Le mariage thème Viking peut devenir tendance grâce a la série Viking diffusé sur Netfllix. Cela peut paraître un peu trop atypique pour certain, mais avec une belle décoration viking, quelques peaux de bêtes et des invités qui jouent le jeu, l’ambiance promet d’être vraiment sympa.

Ce qu’il faut savoir pour organiser un mariage viking:

Les rituels d’un mariage viking moderne :

  • Sacrifice de sang
  • Course d’épouses
  • Consommation obligatoire d’alcool

Quel est le jour pour pouvoir se marier?

Le jour traditionnel pour les mariages dans la tradition nordique était le vendredi, jour sacré de la déesse Frigga.

Le rituel d’Union

La fiancée arrive par une arche, le fiancé par l’autre. La famille de la fiancée se tient sur la gauche avec elle, celle du fiancé se tient sur la droite avec lui. Les témoins féminins se tiennent avec la fiancée, et les hommes dans la même situation avec le fiancé. Le fiancé a amené son épée familiale, et l’anneau pour sa fiancée ; la fiancée a amené l’anneau pour son fiancé, et une arme pour lui.

Il y a aussi une corne à boire et de la bière nuptiale. L’ancien commence avec à la main le marteau de Thor. Ils pénètrent dans le cercle et font face aux Gothar.
Seuls les époux, les deux témoins et les Gothar restent dans le cercle.

Après le rituel

Les hommes et les femmes doivent se séparer. Quand l’ancien donne le signal, ils doivent courir vers le hall où le banquet se tient. Si les hommes atteignent le but en premier, les femmes doivent servir la boisson lors du banquet ; si ce sont les femmes qui atteignent le but en premier alors ce sont les hommes qui doivent servir

Dans les anciens temps les hommes étaient montés alors que les femmes couraient à pied, ce qui rendait la course plus équitable.

Le marié doit se tenir à la porte du hall pour bloquer l’entrée à sa femme ; il doit alors lui prendre le bras et la conduire sur le seuil afin de s’assurer qu’elle ne trébuche pas, ce qui serait un très mauvais présage. Le premier devoir de la mariée au banquet est d’apporter a son mari une corne de bière nuptiale ou d’hydromel.

 

L’habit d’une mariée viking

1.La robe

Si tu souhaites garder la tradition, tu peux prendre une robe blanche style bohème, à laquelle tu rajoutes une cape viking, une ceinture, le tout saupoudrer de quelques peaux de bêtes, ou tout simplement te balader sur des marchés médiévaux ou faire ta robe viking sur mesure car a l’époque les mariée viking ne portait pas de blanc, la robe pour mariage viking devra être longue et ample.

2. Les accessoires

L’accessoire indispensable à ta coiffure de mariée viking sera évidement les perles à cheveux, mais choisi pas n’importe quel perle une perle viking avec la rune ”Berkana’ symbolisant l’union, la fertilité, la croissance et le mariage.

3. les chaussures

On ne sait rien sur les chaussures d’une mariée viking donc je vous laisse le choix de ce qui ira le mieux avec votre robe mariage viking.

L’habit d’un marié viking

  1. La tenue

une tunique médiévale ou une tenue d’époque dans des tons de brun.

  1. Les accessoires

Un pendentif Mjöllnir, représentant le marteau de Thor, sera ici particulièrement bienvenu et quelques éléments d’armure en cuir et quelques perles à barbe.

  1. Les chaussures

Pareil que pour la mariée viking aucun rapport ne stipule les chaussures du marié viking. je pencherais pour des bottes styles médiévales ou si vous trouver des chaussures viking.

 

mariage viking

La décoration

Votre décoration devra être en harmonie avec le thème choisi. Ainsi nous vous recommandons d’avoir recours à des matériaux bruts, le bois devant dominer l’ensemble. Pour le service de table tu peux utiliser des bols ou des assiettes en bois dans lesquels tes invités pourrons se servir. Tu peux utiliser des couverts en fer ou en bois également

Sur vos tables, déposez de la végétation, quelques fleurs rustiques, des bouquets champêtres qui ne devront pas être trop soignés pour avoir l’air naturels. On pense aussi à certains objets typiques de la culture Viking comme par exemple le klaxon de chasse qui pourra orner différents recoins de votre réception.

Le banquet

Les vikings avaient des repas plutôt riches en protéine avec du bœuf, de l’agneau, du cochon ou du canard. Mais leurs repas contenaient également beaucoup de céréales qu’ils pouvaient cultiver dans les terres nordiques comme l’orge, l’avoine et le seigle.

Au menu : des viandes, du pain, des fruits, du vin et de la bière au miel, une nourriture simple et roborative, le tout présenté dans des récipients anciens.

Bien sûr après les invités risquent de ne pas apprécier la nourriture donc on ne vous en voudras pas si vous ne faites pas un menu viking.

On s’amuse comment chez les vikings ?

Pour les animations de votre mariage viking, vous pouvez vous inspirer des activités et jeux pratiqués à cette époque. Ou faire dans le moderne et faire appel a un magicien aussi.

Et le plus important prévoir un photographe mariage viking pour immortaliser ce qui va être le plus beau jour de votre vie 

 

Call Now ButtonVous m'appelez ?
Création de site web & Référencement avec votre agence SEO à Lyon